COMPETIC : évolution et mutation des usages du Web

définition

L’évolution croissante des outils numériques va de pair avec la mutation constante des usages d’Internet. Une foule de fonctions nouvelles, moins techniques, souvent adossées à d’autres compétences aboutissent à la naissance de nouvelles professions qui se différencient des métiers strictement informatiques. Cette croissance nécessite de cerner au plus près ces dits métiers, de les cartographier, de les définir, de les quantifier et de les positionner au regard des métiers « classiques » de l’informatique (IT).

Cette entreprise de définition est complexe puisqu’elle touche à des réalités mouvantes. De plus, les vocables utilisés pour les déterminer sont multiples : un même profil web ne désigne pas systématiquement les mêmes compétences métiers. A l’heure actuelle, certains de ces métiers du web demeurent toujours associés, à tort, aux métiers de l’IT. Ce travail de définition est au cœur même du projet de COMPETIC, car des opportunités réelles d’emplois sont aujourd’hui non satisfaites, faute de profils adéquats. Ce projet va s’étaler sur une durée de 3 ans et sera mené en partenariat avec tous les acteurs concernés.

Suivez notre Veille via nos réseaux sociaux :

Articles similaires:

Print Friendly

Tags: , , , , , , , , , ,

Métiers du Web

Auteur:Métiers du Web

Metiers du Web , le magazine des professionnels du web : des articles métiers, des interviews vidéos, des publications, une veille ciblée illustrent ces nouvelles professions émergentes.
Lire les articles précédents :
LES MÉTIERS DU WEB : DE NOUVELLES PERSPECTIVES D’EMPLOI

Les métiers « classiques » des TIC s’appuient sur des compétences essentiellement techniques. Ces métiers sont assez bien circonscrits et...

Fermer