Chef de projet informatique : quel parcours suivre ?

Spécialiste en informatique, le chef de projet informatique est également un manager et un homme de communication. Responsable de plusieurs projets, il traduit les besoins de son entreprise ou les demandes de ses clients en solutions informatiques.

Chef de projet informatique : missions et domaines de compétence

De la définition des besoins du client jusqu'à la constitution de l'équipe de projet en passant par l'estimation des ressources nécessaires (temps et budget),  le chef de projet informatique est responsable de l'avancée d'un projet informatique. Une fois le projet en place, le chef de projet suivra son évolution et gérera les éventuelles modifications.

Chef de projet informatique : niveau d'étude requis

Bac + 5 de type diplôme d'ingénieur, master professionnel à l'université ou diplômé d'IUP et 5 ans d'expériences.

Perspectives de carrière

Après quelques années, le chef de projet informatique sera amené à conduire des projets toujours plus complexes. Il pourra alors devenir directeur de projets puis, à terme, consultant ou expert informatique.

Chef de projet informatique : salaire / rémunération

Selon les responsabilités, l'expérience et l'ancienneté, les chefs de projets informatiques perçoivent entre 3400 € et 5200 € mensuels bruts.

Articles similaires:

Print Friendly

Tags: , , , , , ,

Métiers du Web

Auteur:Métiers du Web

Metiers du Web , le magazine des professionnels du web : des articles métiers, des interviews vidéos, des publications, une veille ciblée illustrent ces nouvelles professions émergentes.
Lire les articles précédents :
ecommerce
E-commerce, des métiers d’avenir

L'e-commerce ne connaît pas la crise ! A l'occasion de l'assemblée générale de la Fevad du 10 juin 2010, les...

Fermer