Avec WordPress 3.2, dites stop à la distraction !

Le célèbre éditeur de texte WordPress, jusqu’ici dans sa version 3.1 souhaite lancer une nouvelle fonctionnalité dans sa version 3.2, le « distraction-free ».

Wordpress 3.2

Vous êtes blogueur et connaissez le logiciel WordPress pour ses nombreuses innovations CMS (plugins, thèmes) ? Vous voyez de plus en plus de fonctions débarquer sur votre back office ? Et bien sachez que, ces derniers temps, le logiciel se focalise sur sa fonctionnalité de base, la rédaction.
Dans la version 3.1, deux nouvelles fonctionnalités étaient proposées aux rédacteurs : le « request feedback » et le « copy a post », voyons ce qu’apportera la prochaine mise à jour avec le « distraction-free »…

 

Le distraction-free qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, fini la distraction !
Le rédacteur ne sera plus distrait par les outils présents autour de sa feuille de rédaction (critères de polices, liens,..). Dès que celui-ci saisira son texte, le mode plein écran s’activera. Même les bordures au niveau des champs de saisis disparaîtront, afin de ne laisser qu’une simple feuille vierge aux yeux des rédacteurs.
A terme, cette fonctionnalité pourrait bien augmenter la productivité et la qualité des articles.

Actuellement en développement, vous pouvez toujours utiliser la version « plein écran » proposé par WordPress.

Articles similaires:

Print Friendly

Tags: , ,

Savinien

Auteur:Savinien

Community Manager au sein de l'agence On prend un café, je m'occupe essentiellement de la réflexion des stratégies sociales, de la détection et de l'animation des espaces communautaires, de la création de contenu et de la gestion de la réputation en ligne des marques.
Lire les articles précédents :
Aego, le site des auto-entrepreneurs

Depuis le 1er janvier 2009, le régime de l'auto-entrepreneur permet à tous les Français qui le souhaitent de devenir créer...

Fermer